Eh bien...

Même s'ils sont virtuels les amis ont leur importance, et comme je ne veux pas vous perdre suite au bug AOL, je vous invite à me rejoindre sur ce nouveau blog afin que je puisse reprendre vos adresses.
J'aime les vieilles pierres et l'Histoire qu'elles peuvent encore nous raconter... ou l'imaginaire qu'elles suscitent...
Visitez et commentez... Ce sera le signe qu'une photo aura éveillé votre curiosité.
Merci.
Elléona

jeudi 14 novembre 2013

Les abords de Montaigut

Bonjour
***
J'aurais dû commencer par cela !


La rampe d'accès au château avec l'entrée côté basse-cour


En agrandissant la photo, on découvre une autre entrée dont ne subsiste aucun escalier.
Sa fenêtre à simple meneau nous indique que cette partie remaniée date du XVème siècle.
Cette porte conduisait-elle au jardin des seigneurs ou à la promenade qui entoure toujours la forteresse ?
Laissons travailler l'imaginaire.


Toujours l'accès pour cavaliers et charrois


Une des deux échauguettes d'angle.
A la troisième rangée, on voit les ouvertures pour passer les couleuvrines - anciennes pièces d'artillerie ressemblant à un petit canon fin et long.

***

A bientôt et bizzzzz.

4 commentaires:

  1. En effet, Bill. Malgré son allure massive et sans grâce, il a un petit quelque chose...
    Caresses à Smokey ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison il a un petit quelque chose et je l'adore.

    As-tu reçu mon mail? En tout cas merci encore!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, James, j'ai bien reçu ton petit mail et je te remercie de m'avoir signalé le passage du facteur à Langhorne. J'espère que tu vas aimer ces aperçus de l'histoire des Templiers ;-)
    Biz.

    RépondreSupprimer