Eh bien...

Même s'ils sont virtuels les amis ont leur importance, et comme je ne veux pas vous perdre suite au bug AOL, je vous invite à me rejoindre sur ce nouveau blog afin que je puisse reprendre vos adresses.
J'aime les vieilles pierres et l'Histoire qu'elles peuvent encore nous raconter... ou l'imaginaire qu'elles suscitent...
Visitez et commentez... Ce sera le signe qu'une photo aura éveillé votre curiosité.
Merci.
Elléona

samedi 10 mars 2012

On abandonne les Templiers le temps d'une découverte...


Bonjour
Avant de poursuivre nos balades dans les cités templières du Larzac, je voulais vous parler du village médiéval de La Garde Guérin, découvert par hasard en parcourant les petites routes de la Lozère, un département voisin.


Le pont conduisant à la petite route sinueuse montant jusqu'au village fortifié.


Cette retenue d'eau pour un barrage, invisible sur la photo, vous indique déjà de quelle hauteur je prends la photo ! Le village se situe à près de 900mètres d'altitude.


Cette situation élevée fait qu'il est très souvent balayé par les vents.


La base du plateau est formée de roches granitiques, dans le dédale desquelles le torrent de Chassezac a creusé des gorges impressionnantes. 
De ce fait, ce village fortifié bénéficie d'une situation exceptionnelle et domine tout le paysage alentour. 
Encore aujourd'hui, on peut tout voir à la ronde et sans obstacle.
Une situation de surveillance et de défense qui explique l'implantation de ce village fortifié dont je vous parlerai dans les jours à venir.


Comme partout sur ces plateaux balayés par les vents, des troupeaux de moutons paissent paisiblement...
******
A bientôt.
Bizzzzz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire