Eh bien...

Même s'ils sont virtuels les amis ont leur importance, et comme je ne veux pas vous perdre suite au bug AOL, je vous invite à me rejoindre sur ce nouveau blog afin que je puisse reprendre vos adresses.
J'aime les vieilles pierres et l'Histoire qu'elles peuvent encore nous raconter... ou l'imaginaire qu'elles suscitent...
Visitez et commentez... Ce sera le signe qu'une photo aura éveillé votre curiosité.
Merci.
Elléona

mercredi 15 mai 2013

Puisqu'il pleut (encore !) je retourne à Sarlat...

Bonjour
***
Un petit tour dans la ville médiévale de Sarlat-la-Canéda


L'Hôtel particulier de Vassal donnant sur la Place du Marché-aux-Oies.
Façades avec la double tourelle en encorbellement dans l'angle du batiment et de sa tour carrée.
Construit au XVème siècle et d'architecture Gothique classique.


Au détour d'une rue, la décoration Gothique de cette porte...


... quand celle-ci est plus tardive, davantage Louis XIII.
Entrée de l'Hôtel particulier de Plamon, construit au XIVème siècle mais remanié au fil du temps.
Il fut la résidence d'une véritable dynastie de consuls, juristes et ecclésiatisques qui, à des degrès divers, régenta la ville de Sarlat, quasiment jusqu'à la Révolution Française.
***
A bientôt et bizzzzz.

3 commentaires:

  1. Quel endroit merveilleux et ce sont de très belles photographies. J'adore sarlat!

    RépondreSupprimer
  2. En effet ! Mais il y a tant à voir à Sarlat et dans les environs qu'il faut programmer plusieurs jours en Dordogne, ce qui n'est pas rébarbatif puisque la cuisine y est fort réputée ;-)

    RépondreSupprimer