Eh bien...

Même s'ils sont virtuels les amis ont leur importance, et comme je ne veux pas vous perdre suite au bug AOL, je vous invite à me rejoindre sur ce nouveau blog afin que je puisse reprendre vos adresses.
J'aime les vieilles pierres et l'Histoire qu'elles peuvent encore nous raconter... ou l'imaginaire qu'elles suscitent...
Visitez et commentez... Ce sera le signe qu'une photo aura éveillé votre curiosité.
Merci.
Elléona

lundi 28 mai 2012

Lundi de Pentecôte...

Heuuuuuuu...

Météo Orage

Eh bien... hier, nous avons juste eu le temps de prendre le café sur la terrasse après avoir dégusté nos côtelettes d'agneau cuites au barbecue ! :-(
Soudain, le soleil disparut et le temps s'obscurcit dangereusement, plus un oiseau ne gazouillait dans les branches de la haie ou du mûrier, E-mail, le chat,avait squatté la niche du chien tandis que celui-ci tremblait à nos pieds. 
Malgré son âge avancé (16 ans) l'ouïe fine de la vieille chienne Nosy avait perçu, avant nous, le tonnerre dans le lointain.
Comme tous les chiens, elle a très peur de l'orage.
Les deux teckels, eux, étaient invisibles dans leur enclos du jardin (50m2 rien que pour eux deux !), sans doute réfugiés au fond de leur niche, les pattes sur leurs longues oreilles pour ne rien entendre !!!
Au silence et aux signes avant-coureurs de la nature, nous savions que nous n'aurions guère le temps de faire le sauve-qui-peut.
Pendant que l'Hôm fermait et protégeait son barbecue, Fille Cadette et moi ramenions la vaisselle et les restes du repas à l'intérieur de la maison.
Nous n'avions pas fini de cinq minutes qu'un orage violent s'abattait sur nos collines et qu'un déluge de grêlons   (un peu plus gros qu'un pois-chiche) laminait feuillages et fleurs en claquant sur le sol. Deux jeunes branches de l'acacia furent cassées...
Quel tintamarre !
Et quelle désolation, ensuite, de voir que mes si belles roses étaient lacérées, des pétales au sol, la bouillasse dans le jardin !
Quand je pense qu'il y avait à peine 48 heures que j'avais nettoyé la terrasse et tous les pots de fleur au Karcher...
A refaire :-(((
***
Aujourd'hui le soleil est revenu comme s'il ne s'était rien passé hier, mais, perso. j'espère qu'il sera assez chaud pour assécher le jardin et faire se redresser la nature.
Mes "Queen Elisabeth" sont foutues :-((
******
Ce n'était que le dimanche de la Pentecôte...
Aujourd'hui est un autre jour.
*
Bonne journée et bizzzzz.

2 commentaires:

  1. Coucou Elleona, c'est un peu comme chez moi, mais les orages sont moins violents..pour l'instant, mais il fait tellement chaud, qu'il faut bien que ça claque..je te fais de gros bisous et à bientôt
    Dominique

    RépondreSupprimer
  2. Et le pire, c'est que nous avons une la pareille hier et cet après-midi ! :-( Y a pas, le jardin est bien arrosé et les dernières fleurs en piteux état...
    Bisous

    RépondreSupprimer