Eh bien...

Même s'ils sont virtuels les amis ont leur importance, et comme je ne veux pas vous perdre suite au bug AOL, je vous invite à me rejoindre sur ce nouveau blog afin que je puisse reprendre vos adresses.
J'aime les vieilles pierres et l'Histoire qu'elles peuvent encore nous raconter... ou l'imaginaire qu'elles suscitent...
Visitez et commentez... Ce sera le signe qu'une photo aura éveillé votre curiosité.
Merci.
Elléona

dimanche 3 mars 2013

Dimanche 3 mars.


Toujours Anduze en janvier.
Je n'ai pas trouvé le nom de cette tour, vestiges des anciens remparts mais, à ses pieds, il y a La Porte du Château. D'ailleurs une autre tour peu éloignée laisse supposer que ces tours appartenaient au château des seigneurs ?


La Rue Droite qui part du pied de la précédente tour. Malgré son nom c'est une rue sinueuse et commerçante qui conduit à la Place Couverte que vous verrez ci-dessous.
En langue d'Oc "droite" veut dire "direct"... 


Vieille de plus de 500 ans cette halle occupe presque toute la petite place. 
Avant de devenir un marché traditionnel, elle fut une orgerie c'est-à-dire un centre d'échanges de grains puis de châtaignes.
***
A bientôt et bizzzzz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire