Eh bien...

Même s'ils sont virtuels les amis ont leur importance, et comme je ne veux pas vous perdre suite au bug AOL, je vous invite à me rejoindre sur ce nouveau blog afin que je puisse reprendre vos adresses.
J'aime les vieilles pierres et l'Histoire qu'elles peuvent encore nous raconter... ou l'imaginaire qu'elles suscitent...
Visitez et commentez... Ce sera le signe qu'une photo aura éveillé votre curiosité.
Merci.
Elléona

vendredi 15 juin 2012

Avant de m'absenter jusqu'à la fin du mois...


Bonjour
*
Voici notre Avel Mor  (en breton "vent de la mer")
Petit camping-car Eriba âgé de 18 ans qui, une fois encore, va nous emmener en promenade.
Ce n'est pas un foudre de guerre dans les fortes montées mais il nous suffit bien.
Nous allons sur l'Atlantique...
***


A l'intérieur des remparts de Sainte-Eulalie-de-Cernon.
J'aime ces vieilles marches usées par le passage du temps. 


Sur la photo et la suivante
La tour d'angle d'une maison incluse dans les remparts.


Le rez-de-chaussée de cette maison du XVIe siècle avec l'entrée de la tour d'angle comprenant un escalier de pierre desservant les logements attenants.
Comme bien souvent à cette époque - je rappelle que nous sommes bien après les Templiers et Hospitaliers dont je parlerai à mon retour de vacances , pour l'heure, je raconte en suivant l'ordre de mes photos et mon cheminement dans cette cité -, construire une tour à sa demeure était un signe de richesse et de puissance.



Un passage voûté à la base des remparts et près de la maison précédente.
Probablement ouvert après les guerres de Religion quand l'utilité défensive des remparts était moindre alors qu'une ouverture supplémentaire pour mener les bêtes aux champs était nécessaire ?


Les siècles sont passés sur ces pierres et cette fenêtre, mais le ciel bleu de Larzac leur donne toujours vie...
***
La suite en juillet.
Bonne journée et bizzzzz.

Pour ceux qui le font, n'oubliez pas de voter chaque jour. J'en ferai de même lors de vos vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire