Eh bien...

Même s'ils sont virtuels les amis ont leur importance, et comme je ne veux pas vous perdre suite au bug AOL, je vous invite à me rejoindre sur ce nouveau blog afin que je puisse reprendre vos adresses.
J'aime les vieilles pierres et l'Histoire qu'elles peuvent encore nous raconter... ou l'imaginaire qu'elles suscitent...
Visitez et commentez... Ce sera le signe qu'une photo aura éveillé votre curiosité.
Merci.
Elléona

vendredi 1 juin 2012

Petit interlude...


Bonjour
***
J'ai pensé qu'il serait bon d'oublier pour quelque temps l'Histoire, le Larzac et les Templiers, non ?
Notez bien que je ne vous en dispenserai pas éternellement...
Mais on peut aussi faire passer quelques idées au-travers d'images tout en se reposant les neurones
D'où cette souris-coquelicot.
***
A lire mon adresse mail, on sait que cette fleur sauvage est ma fleur préférée même si elle n'est pas faite pour être en bouquet dans un vase.
J'en aime les rouges variés, la finesse soyeuse des pétales et la souplesse robuste de sa tige.
Son arrivée au bord des routes, dans les champs de blé, dans les prairies annonce la venue des beaux jours...
Et puis...
Lorsque j'étais enfant, j'habitais en  face de l'Angleterre.
Un jour, un ami anglais de mon père m'expliqua pourquoi  il portait un "poppy" au revers de son veston pour commémorer les combattants de la Grande Guerre...
"... chaque fleur représente une goutte du sang des soldats ayant donné leur vie pour la Liberté. En France, c'est le bleuet."
Nous avions le bleuet, ils avaient le coquelicot.
Pour une gamine de onze ans ne connaissant encore rien aux atrocités de la guerre, le symbole imagé paraissait magnifique, et j'imaginais alors les soldats morts au beau milieu des blés et sous un ciel bleu.
Ma candeur d'alors n'était que de l'ignorance.
*
Le kokliko comme je l'écris souvent - pour qu'il m'appartienne mieux ? - est donc devenu ma fleur fétiche.
D'où cette souris ;-))
******
Bonne journée et bizzzzz.

4 commentaires:

  1. Belle histoire que ton histoire de coquelicot même si elle est triste...
    Pour moi le coquelicot est symbole de vie, par son rouge éclatant, sa manière fière de s'imposer alors que certains voudraient le classer dans les mauvaises herbes !
    Il a pris une valeur encore plus importante dans ma vie quant à l'heure où j'ai appris que j'avais un cancer, m'est venu ce besoin incompréhensible : revoir les coquelicots...Ils m'ont aidée à tenir le coup le temps de mon traitement. Ils sont devenus un symbole très fort.
    Bisous à toi,
    Mony

    RépondreSupprimer
  2. Hello, Mony !

    Il est bien certain qu'en dehors de l'explication du "poppy" qui avait marqué mon imagination d'enfant, je trouve, comme toi, que le coquelicot est un symbole de vie. C'est une fleur sauvage pleine de noblesse et d'espoir.
    Etant passée par les mêmes épreuves (le pluriel s'impose)je conçois parfaitement ce besoin étrange mais vital de se raccrocher à des choses si simples dont le kokliko fait partie. Et il en faut de la résistance, voire de l'endurance pour traverser chimio et radiothérapie !
    Lekoklikodu30

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour - Je comprends maintenant votre affection pour coquelicots. Ils ne sont pas à l'état sauvage dans l'Oklahoma. Je pense qu'ils n'aiment pas la chaleur de nos étés. Votre nouveau blog va bien. J'ai toujours profiter de vos photos. Ici, à Tulsa, nous bénéficions de quelques jours de pluie. Nous avons eu un été très sec l'an dernier et ont besoin de la pluie. Le seul inconvénient est que Smokey n'aime pas le tonnerre. Quand il les tempêtes, il s'accroupit sous mes pieds et de frissons. Mon pit-bull féroce a peur du tonnerre. Je vous souhaite un bon été. Au revoir.Undo edits

    RépondreSupprimer
  4. Merci, Bill.

    Rassurez-vous, mes chiens n'aiment pas du tout le tonnerre et tremblent comme Smokey.
    Nous attendons un dimanche de mauvais temps :-((
    A demain.

    RépondreSupprimer