Eh bien...

Même s'ils sont virtuels les amis ont leur importance, et comme je ne veux pas vous perdre suite au bug AOL, je vous invite à me rejoindre sur ce nouveau blog afin que je puisse reprendre vos adresses.
J'aime les vieilles pierres et l'Histoire qu'elles peuvent encore nous raconter... ou l'imaginaire qu'elles suscitent...
Visitez et commentez... Ce sera le signe qu'une photo aura éveillé votre curiosité.
Merci.
Elléona

vendredi 8 juin 2012

Le fameux dicton...




"S'il pleut à la saint Médard,  il pleut quarante jours plus tard.
Mais vient le Bon Barnabé qui peut encore tout raccommoder en lui coupant l'herbe sous le pied."

Comme le jardin égoutte encore de sa pluie matinale - rien d'étonnant après l'orage de cette nuit - cela laisserait-il présager un été humide ?
Je vais traquer la moindre goutte lundi, jour de la Saint Barnabé, je vous le dis !
*
Les avis divergent sur le sens du dicton.
Il y a ceux qui prônent un temps de pluie pendant quarante jours... beurk !
Et ceux qui répètent qu'il pleuvra le quarantième jour...
Nuance !
Mais si cela peut nous éviter un peu de la canicule cévenole, c'est bon à prendre...
*
Toutefois, on surveillera la Sainte Charlotte, dans 40 jours ;-))
***
Bizzzzz et bonne journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire